|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Etrepagny : la médiathèque reçoit le Grand-Prix Livres Hebdo

Accueil > L’actu > Notre point d’info > Etrepagny : la médiathèque reçoit le Grand-Prix Livres Hebdo

Équipement culturel phare du Vexin-Normand (27), la ludo-médiathèque communautaire s’est vu remettre la plus haute distinction du prix Livres Hebdo 2019. Ce prix vient couronner un projet ambitieux sous-tendu par le concept « lire parmi les jeux, jouer parmi les livres ». A Etrepagny, le public a en effet une place centrale et tous les moyens sont mis en œuvre pour favoriser le confort et la convivialité, dans un esprit "comme à la maison". Il est d’ailleurs à noter que l’ancien couvent des Dominicaines, dans lequel s’est installé l’équipement, accueille également une maison de santé, une MSAP, l’adotek, un lieu d’accueil Parents Enfants… : de quoi favoriser la circulation des publics entre différents lieux et différents services et faire de la médiathèque un lieu pour le plus grand nombre ! Le jury a particulièrement souligné le rôle majeur, notamment culturel et social, joué par l’équipement sur ce territoire à dominante rurale. Un équipement certes de qualité, et que nous connaissons bien, puisque notre cabinet est intervenu en 2019 sur l’accompagnement au diagnostic et à la structuration de la politique culturelle à l’échelle de la Communauté de Communes, politique culturelle dans laquelle la ludo-médiathèque prend toute sa place. La médiathèque d’Etrepagny sera prochainement rejointe par un pôle culturel (médiathèque-cinéma) à Gisors. Gageons que ce projet soit une réussite !

L’équipe d’Emergences-Sud

Voir en ligne : Site du réseau de lecture publique

Etrepagny : la médiathèque reçoit le Grand-Prix Livres Hebdo

La ludo-médiathèque, ouverte au public en 2018, est cette année lauréate du Grand-Prix Livres Hebdo des bibliothèques pour la qualité de son projet culturel et le rôle qu’elle joue sur la Communauté de Communes du Vexin Normand, dans l’Eure.