|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Internet décuple les ventes des biens culturels

Accueil > L’actu > Notre point d’info > Internet décuple les ventes des biens culturels

Selon l’étude "Consommation et mode vies" publiée par le CREDOC en décembre 2010, les dépenses annuelles moyennes des Français ont progressé de 6% entre 2001 et 2006 dans le domaine de la culture et des médias. Le livre représente à lui seul 20% de hausse.

La possession d’une connexion Internet aurait un effet positif propre sur l’ensemble des dépenses culturelles

La connexion à Internet entraîne mécaniquement une augmentation des dépenses en biens culturels. Toutefois "être équipé en connexion Internet doit également être regardé comme le signe d’une curiosité et d’un rapport d’affinité à la sphère culturelle nettement supérieur à la moyenne."

Ainsi, l’étude révèle que les internautes dépensent en achat de livres deux fois et demie plus que les non internautes, soit 130€ contre 53€. Les critères sociodémographiques (pouvoir d’achat, âge, diplôme...) ne seraient plus les seuls à entrer en ligne de compte. L’étude met en évidence l’opportunité que représente Internet pour les productions confidentielles, qui bénéficient d’une meilleure visibilité.

LIRE AUSSI

Pour en savoir plus : http://www.credoc.fr/pdf/4p/235.pdf

Internet décuple les ventes des biens culturels

Le livre, premier bénéficiaire parmi les biens culturels traditionnels