|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Le Cabinet d’études Futuresource annonce une croissance de 200% du marché des e-books en 2010

Accueil > L’actu > Notre point d’info > Le Cabinet d’études Futuresource annonce une croissance de 200% du marché des (...)

Le bureau d’études Futursource a déclaré que le marché de l’ebook a fait un bond de 200% au cours de l’année 2010, générant un chiffre d’affaires de 900 millions de dollars. 80% de ce chiffre a été généré aux Etats-Unis. Le même bureau d’études prévoit que les Etats Unis ne constituent que la moitié du marché mondial d’ici 2014.

Un marché très évolutif

En 2010, la marché de l’Europe de l’Ouest représentait 10% des ventes, très largement effectuées en Grande Bretagne, où Amazon tient une place prépondérante.

Toutefois, pour beaucoup de pays de cette zone, l’offre en ebooks va continuer à se développer dans différentes langues autres que l’anglais, favorisant ainsi la croissance de ce marché. Le lancement de Google Books va également contribuer au développement de ce secteur, en proposant des milliers de titres, dont une très grande partie sera gratuite car libre de droits.

LIRE AUSSI

Source de l’article : http://www.futuresource-consulting....

Le Cabinet d’études Futuresource annonce une croissance de 200% du marché des e-books en 2010

Un marché majoritairement développé dans les pays anglophones