|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Médiathèque de Clohars-Carnoët, déjà en APS

Accueil > L’actu > Sur le terrain ... > Médiathèque de Clohars-Carnoët, déjà en APS

Une médiathèque pour tous

La municipalité de Clohars-Carnoët a choisi de créer une médiathèque offrant une haute qualité en matière culturelle, une ouverture importante au public ainsi qu’une politique d’action culturelle dynamique en cohérence avec celle de la ville. La médiathèque sera l’équipement culturel phare de cette petite ville. Elle s’adressera avant tout aux citoyens de la commune mais le public touristique trouvera évidemment au sein de l’équipement de nombreux services pratiques ainsi que des informations sur l’histoire locale.

Un équipement en train de devenir

Les architectes Lamour-Roselier ont été choisis pour travailler sur le projet ; au niveau de la ville, la bibliothécaire suit la création de très près. Elle constitue progressivement les collections et son bureau ainsi que ceux de ses collègues débordent littéralement de documents ! Elle coordonne également les travaux de l’équipe municipale qui, organisée en comité de suivi et comité de pilotage, travaille sur les différentes phases études du projet. Emergences Sud accompagne l’équipe municipale dans sa réflexion en pointant notamment les décalages et évolutions qu’il serait intéressant d’obtenir pour conserver une bonne fonctionnalité et attractivité du bâtiment.

En APS aujourd’hui, les travaux devraient commencer avant la fin de l’année.

LIRE AUSSI

Cf. Nos réalisations > Nos missions détaillées > Médiathèque de Clohars-Clarnoët (29)

Médiathèque de Clohars-Carnoët, déjà en APS

La commune de Clohars-Carnoët, dans le Finistère, a décidé de transformer l’ancien "Shopi" du centre-ville en médiathèque. Le projet est aujourd’hui bien avancé.