|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Le futur pôle culturel du Taillan Médoc avance !

Accueil > L’actu > Emergences Sud vu par > Le futur pôle culturel du Taillan Médoc avance !

L’ambition de doter la ville d’un moteur de la vie culturelle

La ville du Taillan Médoc a confié une étude de faisabilité puis de programmation à Emergences Sud pour la création d’un Pôle culturel réunissant des services de lecture publique et d’enseignement artistique de musique. Ce Pôle accueillera la Médiathèque, l’école de Musique Jean Ducasse, un auditorium de 120 places ainsi qu’un espace de restauration.

Un Pôle convivial et ouvert

Le Pôle culturel croisera et brassera les genres et les publics, multipliant notamment les opportunités de collaborations entre les différents services. Ses axes majeurs : les arts graphiques, l’innovation (TIC) et le lien social. Son implantation : le domaine de la Haye, dans un environnement patrimonial bâti (XVIIIè siècle) et naturel (espace boisé classé)...pour mêler à la découverte d’une offre de services culturels, numériques et de loisirs, le plaisir de la balade à l’écart des bruits de la ville.

Une conception architecturale qui avance à grands pas !

C’est l’équipe de François Guibert Architecte qui a été choisie pour mener à bien cet ambitieux projet. La Phase PRO vient d’être remise.

Bientôt des nouvelles du chantier !

Les vues intérieure et extérieure présentées sont celles de la Phase Esquisse, © François Guibert Architecte.

LIRE AUSSI

Cf. Nos réalisations > Nos missions détaillées > Pôle culturel du Taillan Médoc (33)

Pour en savoir plus : http://www.taillan-medoc.fr/extras/...

Le futur pôle culturel du Taillan Médoc avance !

Bientôt la première pierre ?