|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Ouverture prochaine de la médiathèque des jardins de la Culture et du RAM, à Riom

Accueil > L’actu > Sur le terrain ... > Ouverture prochaine de la médiathèque des jardins de la Culture et du RAM, à (...)

"Ça y est ! Le 21 mars 2019, notre nouvelle médiathèque -digne d’une agglomération comme la nôtre- ouvrira ses portes. Cette réalisation s’avère être à la hauteur de nos rêves. Vous pourrez en juger par vous-mêmes… Depuis quelques semaines les collections, les espaces multimédia et le numérique se mettent en place. Comment ne pas être enthousiastes devant l’abondance d’offres et de services proposés par ce nouvel équipement des Jardins de la Culture… Impulser un nouvel élan à la lecture publique sur notre territoire, tel est l’objectif de la médiathèque. À ce titre, elle assumera la fonction de tête de réseau pour les 26 bibliothèques et points-lecture de l’agglomération. À quelques mètres de là, le Relais Assistants Maternels (RAM) accueillera quant à lui ses premiers publics au printemps. Lieu d’information et d’échanges au service des familles, le RAM a été conçu comme un véritable « guichet unique » permettant de décliner l’ensemble des offres d’accueil du jeune enfant sur notre territoire. Grâce à la proximité immédiate de la médiathèque, les tout-petits auront un accès privilégié à la « Chambre aux Trésors » et ses nombreux ouvrages jeunesse, ainsi qu’aux animations proposées pour le jeune public tout au long de l’année. Cette offre culturelle saura – nous en sommes persuadés – contribuer à l’éveil et au développement harmonieux de nos bambins ! A l’occasion de cet événement, les élus et les personnels de Riom Limagne et Volcans, les élus de la Ville de Riom et son Maire, Pierre PÉCOUL, ont une pensée émue en hommage à Michèle SCHOTTEY, Vice-Présidente à la petite enfance et Adjointe à l’éducation jeunesse, qui nous a quittés en février dernier. Aux côtés des équipes, elle avait suivi et accompagné l’emménagement dans ces nouveaux locaux avec un objectif : améliorer le service à l’usager et créer un lieu convivial permettant aux tout-petits de bien grandir."

Frédéric BONNICHON Président de Riom Limagne et Volcans

Jean-Pierre BOISSET Vice-Président délégué à la Culture et au Patrimoine

Riom, le 6 mars 2019

Ouverture prochaine de la médiathèque des jardins de la Culture et du RAM, à Riom