|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Pose de la première pierre de la médiathèque et du RAM des Jardins de la Culture à Riom (Puy-de-Dôme)

Accueil > L’actu > Sur le terrain ... > Pose de la première pierre de la médiathèque et du RAM des Jardins de la (...)

Partie intégrante d’un vaste centre polyculturel qui intégrera également un cinéma et les écoles de musique et d’arts plastiques au sein d’un ancien couvent, la médiathèque et le RAM occuperont un espace partagé de 2 300m².

Tête de pont du réseau de lecture publique de Riom Communauté, la médiathèque se dessine comme un lieu culturel majeur, vivant, ouvert, et résolument tourné vers l’avenir : une place importante sera ainsi accordée au numérique et plusieurs espaces d’animation ont été prévus. Les riches collections patrimoniales seront par ailleurs largement mises en avant. Le relais d’assistantes maternelles, quant à lui, proposera des activités d’éveil orientées vers l’art et la culture.

En attendant la pose de la première pierre prévue le 8 décembre, les équipes s’activent déjà au renouvellement du mobilier, des équipements et des collections, en vue du grand déménagement qui devrait avoir lieu fin 2018 !

Maîtrise d’ouvrage : Riom Communauté Architecte : SARL François Guibert Architectes

Pose de la première pierre de la médiathèque et du RAM des Jardins de la Culture à Riom (Puy-de-Dôme)