|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Un petit bonjour en direct de "La Source" !

Accueil > L’actu > Notre point d’info > Un petit bonjour en direct de "La Source" !

« La Source » vient d’ouvrir ses portes au Bouscat (gironde) le samedi 19 décembre dernier. Cet équipement multifonction regroupe la Médiathèque, la Maison de la Vie Ecocitoyenne, et la Maison de la Vie Associative.

Conçu comme un véritable espace de vie, de convivialité, de sociabilité, d’insertion sociale, de création et de loisirs, cette « maison commune » propose une gamme élargie de services s’adressant à tous les habitants et citoyens. Le bâtiment, élaboré par l’atelier d’architecture KingKong selon les exigences environnementales du BBC (Bâtiment Basse Consommation), s’insère parfaitement dans son environnement urbain et naturel, apportant à l’ensemble du centre-ville une véritable plus-value en lien avec les commerces et services existants.

Ce lieu comprend notamment 1 300 m² dédiés à la médiathèque, avec un fonds documentaire enrichi de 55 000 références sur des supports variés (littérature, presse, audio, vidéo, numérique) et quatorze postes informatiques.

Emergences Sud a réalisé les études de définition et de programmation de cet équipement public, troisième lieu intégrant des services liés à la vie associative et éco citoyenne de grande qualité offrant la possibilité pour tous les usagers, dans toutes leurs diversités, de s’ouvrir à la culture, au monde et aux autres. Un grand merci aux élus, techniciens, partenaires et institutions publiques pour cette belle réalisation !

A bientôt pour de nouveaux projets !

Pour l’équipe Emergences Sud Serge Lestrille et Cécile Lucas

(crédit photographique : ville du Bouscat)

Un petit bonjour en direct de "La Source" !